Complexe de la Capitale
- Client : Complexe de la Capitale
- Secteurs : Infrastructure, commercial et institutionnel
- Solutions : Stockage
- Produits : Bassin de rétention StormChamber
- Réalisation : 01/05/2013
Cultivez la Relève Chez Soleno, nous croyons que l’avenir de l’agriculture se […]
Plus de nouvelles
Stockage des eaux pluviales : une solution simple et sur mesure
Au printemps dernier, le promoteur Le Complexe de la Capitale lançait la phase V d’un édifice commercial dans le secteur Lebourgneuf à Québec. La particularité de ce site réside dans le fait que les concepteurs, SNC-Lavalin, sous la supervision des ingénieurs Eduardo Caron et Claude Coulombe, ont voulu éviter l’infiltration de l’eau dans le sol, considérant la présence du stationnement sous-terrain à proximité.
Étude de cas complète
Le bassin de rétention StormChamber a donc été retenu et installé par l’entrepreneur J. M. Demers. L’installation de près de 190 chambres de rétention entourées de pierre nette permettront de stocker 590 m3 d’eau pour les épisodes de forte pluie. De plus, de manière à récupérer les eaux de ruissellement du stationnement au-dessus de ce bassin, deux puisards en polyéthylène à haute densité ont été incorporés à même le système de chambres.

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur votre appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu'à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site et d'afficher des publicités (non) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.










